Le Théâtre du Val de Gartempe

ARTICLE DE PRESSE NOUVELLE REPUBLIQUE MARDI 2 JUIN

Advertisements

Une vraie soirée de détente

02/06/2015 05:31

Les membres de la troupe du « Val de Gartempe » s’en donnent à cœur joie. – dr

Ils s’amusent, virevoltent, répliquent avec assurance, chantent et dansent dans une comédie qui s’appuie sur les mensonges et le triangle infernal mari, femme, maîtresse, entourés de divers personnages atypiques, comme pour un bon théâtre de boulevard.

C’est ce que proposent les membres de la troupe du Théâtre du Val de Gartempe, qui jouent la comédie de Patrice Stéphan, « Pilote de guigne ». Vendredi soir, près de 200 spectateurs étaient rassemblés au CAR pour la première de cette pièce, que les comédiens ont interprété avec brio.
Depuis plusieurs mois, ces derniers travaillent d’arrache-pied pour ingurgiter les 83 pages de textes et donner le meilleur d’eux-même dans leurs rôles respectifs, sous la direction de Sophie Mercier. Ce travail a porté ses fruits avec un rendu et une qualité d’interprétation sans faille de très haut niveau. Tout cela dans le souci de faire rire, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui viennent de plus en plus nombreux à chaque rendez-vous, et applaudir comme il se doit cette troupe qui existe depuis près de dix ans. A cela il faut ajouter et remercier les personnes de l’ombre qui assurent les décors, lumière, son, coiffure, maquillage et intendance.
La comédie de Patrice Stéphan est l’histoire d’un pilote de ligne qui, sans le dire et pour des raisons obscures, doit vendre sa maison proche d’un aérodrome. Mais c’est sans compter sur la venue d’une maîtresse et la lourde présence d’une voisine qui vont perturber la vente.

Prochaine représentation vendredi 5 juin à 20 h 30 à Lussac-les-Châteaux salle Michel-Maupin. Et à l’automne à Saulgé, Saint-Germain, Adriers et La Trimouille. Réservation au 06.07.74.47.77.

Advertisements

Advertisements