Le Théâtre du Val de Gartempe

Article paru da…

Advertisements

Article paru dans la Nouvelle République le Mercredi 14 MAI

Vienne – Montmorillon – Scène

Ils sont fin prêts pour  » Cardinal.com « 

 

Des répétitions animées.

Actuellement en séances de décontraction et de répétitions intensives, les comédiens amateurs de la troupe de théâtre du Val de Gartempe se préparent pour la première de leur nouvelle représentation « Cardinal.com », pièce écrite par Stéphane Lartigue. 

« Ub, l’évêque, est chargé par le pape de plancher sur la nouvelle campagne de com de l’Église. Un curé conservateur, une sœur au langage fleuri, une ex, un fils caché, une bonne libérée, un routier réformé gravitent autour de cet évêque dépassé par les événements. Les portes du paradis claquent dans l’évêché, dépoussiérant soutanes et sermons. »
Religieux, pratiquants, profanes, ignorants, tous ces personnages sont les images, les profils que l’on rencontre au moins une fois dans sa vie. Ils portent parfois nos avis ou se moquent de nos excès. « Il faut de tout pour faire un monde » : il faut surtout du rire et de l’humour pour glisser entre les contradictions du profane et du sacré.
Depuis plusieurs mois, les comédiens travaillent sur cette pièce en cherchant de progresser d’année en année. Pour cela, l’association du théâtre du Val de Gartempe vient d’adhérer à la FNCTA, (Fédération nationale des théâtres amateurs) afin d’avoir une autre reconnaissance et surtout pour échanger entre troupes, se former (même pour des amateurs), évoluer et progresser, chacun à son rythme, avec ses possibilités, sa disponibilité et sa personnalité Tout cela débouche automatiquement sur l’aboutissement d’une création collective qui passe par l’individuel.
Il tarde aujourd’hui à ces comédiens amateurs de s’exprimer sur scène et ce sera chose faite le samedi 24 mai à 20 h 30 et le dimanche 25 mai à 15 h 30 au Centre d’animation régional.

Réservation par téléphone au 06.07.74.47.77. Blog de la troupe : http ://theatrevaldegartempe. wordpress.com

 

 
 
Advertisements

Advertisements